Un délicieux plat réchauffant pour l’hiver avec les légumes de saison que j’adore : du poireau et du butternut. La préparation est rapide, ensuite il y a juste à laisser mijoter ! Prépare-le la veille, pour qu’il soit encore meilleur.
Ingrédients
Pour 4 personnes
– 1 cup de lentilles sèches
– 1 petite courge butternut
– 2 à 3 poireaux
– Quelques fleurs de chou fleur
– 2 cs d’huile d’olive
– 1 cc de garam massala
– 1/2 cc de poudre d’ail
– 1 cs de curry
– 1 cs de bouillon de légumes en poudre
– 4 belles cs de crème de coco
– 1 cs de sauce soja
– Herbes de Provence
– Sel
– 500 ml d’eau
Préparation
Fais tremper les lentilles dans deux fois leur volume d’eau quelques heures avant la préparation du plat (le matin par exemple).
Coupe la courge en dés après l’avoir évidé et épluché. Coupe le poireau en longs tronçons d’environ 4 cm.
Dans une cocotte, ajoute les légumes, les épices, la crème de coco et mélange bien. Couvre et laisse « mariner ». Tu peux faire ça le matin pour le soir.
Tu peux aussi passer cette étape et directement à feu moyen commencer à cuire les légumes quelques minutes. Puis ajoute les 500 ml d’eau. Amène le tout à ébullition et couvre pour une dizaine de minutes à feu doux pour entamer la cuisson des légumes.
Rince les lentilles et ajoute-les à ton dahl. Couvre et laisse mijoter à feu doux pour environ 45 minutes (les légumes doivent être fondants et les lentilles cuites).
Notes
– Pour une petite faim, simplement une belle crudité fera l’affaire, la courge est un légume féculent et les lentilles contiennent aussi leur lot de glucides.
