Ces chocolats sont simplissimes à réaliser et juste addictifs ! Pour les fêtes, j’en mange et j’en offre, ça fait toujours plaisir de bons chocolats maison avec une liste d’ingrédients minimaliste…
Ingrédients
Pour une douzaine de rochers
– Environ 200 g de chocolat noir dessert à 54%
– 125 g de speculoos
– 50 g de margarine à 60% de graisse
– 20 g de poudre d’amandes
– 1 belle pincée de fleur de sel
Préparation
Fais fondre ton chocolat en morceaux au bain-marie.
Dans un petit robot, mixe les spéculoos, la margarine, la poudre d’amande et le sel.
Tu obtiens une pâte qui se tient si on la presse avec les doigts.
Dans de petits moules en silicones, verse un peu de chocolat fondu et viens l’appliquer sur les bords au pinceau. Dispose ta plaque de silicone au réfrigérateur pendant au moins une heure.
Une fois sec, tu peux sortir la plaque et maintenant les fourrer avec la préparation au spéculoos en prenant soin d’un peu la tasser et surtout de ne pas remplir jusqu’en haut pour qu’on puisse « fermer » avec du chocolat.
Refais fondre un peu de chocolat en parallèle. Verse un peu de chocolat sur le dessus du fourrage pour fermer les rochers.
Tu peux aussi avant de fermer, ajouter une touche de purée de cacahuète ou d’amande. Dans ce cas mets un peu moins de fourrage à l’étape précédante.
Dispose ta plaque au réfrigérateur deux heures. Démoule en appuyant doucement sur l’envers du fond du moule pour faire sortir les rochers. Déguste !

Notes
– Ces petits rochers délicieusement gourmands et fondants font d’excellents cadeaux maison pour les fêtes !
– J’utilise des moules en silicones pour minis cannelés ou pour petits chocolats.
