En duo avec le houmous de haricots blancs au sésame, ces délicieux crackers viendront garnir tes apéros et épater tes proches ! Ils sont cuits à très basse température ce qui permet de conserver toutes leurs vitamines et surtout leurs précieux oméga 3. Riches en fibres, ces crackers seront aussi l’allié de ton transit…
Ingrédients
Pour (beaucoup!) de crackers - 2 plaques de ton four
– 200 g de graines de lin broyées
– 60 g de graines de lin entières
– 1 oignon
– 25 g de concentré de tomate
– 1 cc de poudre d’ail
– 4 cs d’huile d’olive
– 2 cs de vinaigre de cidre
– 2 cs de tamari
– 1 cc de curcuma
– 1 cs d’herbes de Provence
– 3 cc de paprika
– 1 cs de gomasio
– 1 cc de sel
– 250 g d’eau
Préparation
Mixe les 200 g de graines de lin. Dans grand bol, mélange tous les assaisonnements ainsi que l’eau et l’oignon. Mixe au mixeur à bras ou au blender. Ajoute cette préparation aux graines de lin broyées et entières. Mélange bien puis patiente environ 5 minutes le temps que la préparation se gonfle d’eau et devienne plus pâteuse.
Étale très finement (2 mm) sur une feuille de papier sulfurisé et place au four à 45°C pour une déshydratation d’environ 18 heures (au bout d’une dizaine d’heures, les décoller du papier et finir la déshydratation sur la grille).
Sors les feuilles séchées, craque-les à la main ou au couteau en petits morceaux d’une à deux bouchées. Tu peux les conserver dans un contenant hermétiquement fermé pendant de nombreuses semaines.

Notes
– Tu peux les agrémenter du Houmous de haricots blancs au sésame !