LogoGS_VertPastel

Boisson à l’amande maison

Je trouve que le lait est un des aliments d’origine animale le plus facile à remplacer… Aujourd’hui, on trouve des laits végétaux pour tous les goûts et types de recettes. C’est un basique de la cuisine végétale facile à réaliser. Le lait d’amande fait partie de mes favoris, son goût est assez doux et il se prête bien aux préparations sucrées : pâte à crêpes, porridge, chai latte, muffins,…

Ingrédients

Pour 1 bon litre

– 1300 ml d’eau
– 110 g d’amandes blanches
– 1 pincée de sel
– 1 cs de sirop d’agave

Préparation

Fais tremper les amandes dans de l’eau pendant une nuit, environ 8 heures. Tu peux aussi le faire le matin pour le soir.

Rince-les puis dispose-les dans un mixeur ou un appareil à lait végétal. Ajoute les 1300 ml d’eau, de préférence filtrée ou au moins déchlorée (30 minutes à température ambiante). Mixe quelques secondes pour obtenir une boisson blanche avec de la poudre d’amandes. Sans appareil à lait, il faut filtrer. Avec un sac à lait (un filtre en tissus très fin), passe la boisson dedans et récupère la poudre en la pressant bien pour en sortir toute l’eau.

Récupère la boisson et verse-la dans un contenant en verre. Ajoute le sirop et le sel en et secoue bien le mélange. Garde-la au réfrigérateur une petite semaine.

Notes

– Ça vaut le coup de la faire maison… En achetant ses amandes en vrac en grande quantité, ça revient moins cher que d’acheter son lait d’amandes dans le commerce !

Suis-moi sur les réseaux pour être au courant des dernières recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *