Bientôt l’automne et son lot de nouveaux légumes délicieux… Mais comme l’été n’a pas dit son dernier mot, voici une recette qui devrait te plaire : un curry au lait de coco.
Alliant la chaleur d’un plat des grands froids et la douceur des légumes du soleil, de quoi profiter encore un peu de l’été, dans l’assiette…
Ingrédients
Pour 4 personnes
– 2 grosses aubergines
– 1 poivron rouge
– 1 brocoli
– 1 oignon
– 6 gousses d’ail
– 1 cc de bouillon de légumes
– 300 ml de lait de coco
– 2 cc de curry
– 1 cc de curcuma
– Environ 300 ml d’eau
– Huile d’olive
– Du tamari
– Sel
– Poivre
– 200 g de tofu nature (optionnel)
Préparation
Coupe les aubergines, le poivron, l’oignon et le brocoli en morceaux. Enlève la peau des gousses d’ail. Dans un faitout, fais revenir l’oignon avec les épices, un filet d’huile d’olive et un peu de tamari pendant quelques minutes en remuant constamment.
Ajoute les légumes et mélange. Ajoute le lait de coco, l’eau et le bouillon. Mélange bien et attends que le liquide soit presque à ébullition. Laisse ensuite mijoter à couvert à feu très doux pendant une heure.
Goûte et ajuste l’assaisonnement si nécessaire. Tu peux y ajouter des dés de tofu nature 5 minutes avant de servir. Si tu souhaites un repas plus consistant, accompagne le curry d’une semoule de blé ou de millet !
Notes
– Tu peux l’accompagner des galettes à la semoule de blé ou encore des blinis à la farine de pois chiche !
– Le tofu contribue à faire de ce curry un repas plus protéiné et rassasiant… tout en ajoutant de la texture à l’ensemble !


