LogoGS_VertPastel

Pizza aux 5 cérérales façon bruschetta

Mon repas favori… j’ai nommé la pizza ! Je ne m’en lasse pas, et depuis qu’on a un four à pizza au feu de bois, c’est encore meilleur. Que les gourmands ne s’inquiètent pas, au four c’est déjà très bon !

Ingrédients

Pour 2 grandes pizzas ou 3 petites

– 350 g de farine complète aux 5 céréales
– 180 g d’eau
– 10 g de levure fraîche
– 3 cs d’huile d’olive
– 1 cs d’herbes de Provence
– 1 cc de sel

Garniture Bruschetta

– Quelques tomates
– Huile d’olive
– Sel
– Basilic fraîs
– Câpres

Préparation

Dans un saladier, pèse la farine, l’huile, le sel, les herbes et ajoutes-y la levure fraîche et l’eau. Malaxe le tout pour obtenir une pâte homogène. Pétris quelques minutes pour avoir une pâte souple et élastique (Tu peux aussi faire cela au robot à pâtisserie).

Forme une boule que tu recouvres d’un torchon humide et laisse la pâte reposer environ 2 heures dans un endroit chaud (la salle de bain, à côté d’un radiateur ou le rebord d’une fenêtre ensoleillée) pour faire doubler la pâte de volume.

Préchauffe ton four à 220°C sur chaleur traditionnelle. Reprends ta pâte et divise-la en 3 petites boules. Abaisse-la au rouleau à pâtisserie : 2/3 mm d’épais. Dispose le fond de pizza sur une plaque qui va au four (met quelques grains de semoule entre la pizza et la plaque pour qu’elle n’accroche pas à la cuisson).

Mets un peu de coulis de tomate sur le fond de tarte puis enfourne. Selon ton four et la température, le temps de cuisson diffère. Le fond de tarte doit être cuit (on voit les bords qui remontent légèrement et sont bien dorés). Sors le fond de tarte et dispose dessus des tomates en tranches fines, quelques câpres, du basilic frais, une pincée de sel et un beau filet d’huile d’olive. C’est prêt pour la dégustation !

Notes

– On peut aussi utiliser de la levure de boulangerie sèche (ici la moitié d’un sachet). Pour bien l’activer, mélanger une pincée de sucre avec une partie de l’eau de la recette de pâte. Ajouter la levure au mélange et laisse reposer environ 10 minutes. Tu peux ensuite l’ajouter au reste pour former ton pâton.

Suis-moi sur les réseaux pour être au courant des dernières recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *