Un encas parfait pour les sportifs et les affamés du goûter ! La teneur en fibres et en minéraux de la datte en fait un aliment intéressant à intégrer dans son quotidien. À emporter partout avec soi dans un petit contenant lavable « zéro déchets » tu seras top tendance 😀
Ingrédients
Pour une trentaine de bouchées
– 250 g de pâte de datte
– 120 g d’un mélange de fruits à coque et de graines de ton choix
Idées d'enrobage
– Du cacao cru en poudre
– De la noix de coco râpée
– Du sésame
Préparation
Mixe grossièrement les fruits à coque afin qu’il reste des morceaux de taille hétérogènes. Ajoute-les à la pâte de datte et malaxe à la main pour introduire progressivement les graines.
Toujours avec les mains, forme de petites boules.
Tu peux les rouler dans du cacao, de la noix de coco râpée ou du sésame ! (mes favorites sont chocolatée :P)
Conserve-les dans une boîte hermétique au réfrigérateur. Elles se gardent facilement un mois !
Notes
– Si tu as des allergies, tu peux faire un combo pâte de datte et graines de courge ou tournesol ou tout simplement faire des bouchées de pâte de datte pure enrobées de cacao ou de noix de coco !

2 réponses
Mmmhh ça semble très bon! Où trouves tu la purée de date?
Au vue de l’apport caloriques élevé, tu en conseilles d’en manger combien?
Alors normalement tu peux trouver la pâte de datte dans tous les magasins bio ou en ligne sur la fourche ou greenweez par exemple (Voilà à quoi ça ressemble –> Pâte de datte).
Pour une bouchée de 12,5 g en moyenne, compte environ 50 kcal (Selon les graines que tu utilises et la taille de tes bouchées ça peut varier légèrement).
Niveau quantité, je dirai entre 3 et 5 selon si tu es active ou pas et selon ta faim 🙂 (hésite pas à les accompagner d’un fruit)