Une alternative au pain pour faire trempette dans les dips de l’apéro ou pour agrémenter poêlées de légumes, curry et dahl maison !
Ingrédients
Pour 4 galettes
– 200 g de semoule de blé cuite (type couscous)
– Environ 50 g d’eau
– 60 g de farine de petit épeautre
– 25 g d’huile d’olive
– 2 cs de concentré de tomate
– 1 cc rase de sel
– 1 cc rase de cumin moulu
– Quelques feuilles de menthe hachées
Préparation
Dans un saladier, verse la semoule cuite, les épices, la menthe hachée, l’huile et mélange. Ajoute la farine et l’eau et mélange jusqu’à obtenir une pâte. Ajuste la consistance avec de l’eau ou de la farine si nécessaire.
Divise la pâte en quatre. Façonne 1 galette d’environ 2 à 3 mm d’épaisseur sur du papier cuisson avec les mains ou en t’aidant d’une cuillère à soupe. Tu peux aussi utiliser un rouleau à pâtisserie, dans ce cas, coince la pâte entre deux feuilles de papier cuisson pour éviter que ça accroche.
Dans une poêle, fait cuire à feu moyen la galette. Retourne au bout d’environ 5 à 10 minutes (elle doit être bien dorée et se tenir mieux). Laisse cuire encore le même temps de l’autre côté.
On peut s’en servir pour remplacer le pain avec la bruschetta de tomates.
Notes
– La recette revisitée s’inspire du livre Vegan de Marie Laforêt (un bon basique pour débuter la cuisine végétale !)
3 réponses
J’ai gouté hier soir c’était très bon 🙂
Testée deux fois déjà: avec de la farine de lentilles, des graines de cumin et sans menthe, puis en remplaçant le couscous par du quinoa deja cuit (C’est ce que j’avais sous la main).
Résultat: ils étaient plus croquant avec le couscous mais on les a tous dévorés ! 🙂
Superbe quelle créativité ! Bonne idée avec le quinoa 😉